Si vous, des amis à vous ou vos proches cherchez un traitement contre la dépression, une assistance contre la dépression, ou une aide efficace et naturelle contre la dépression, l’expérience du Neurofeedback peut être une solution rapide, sans efforts, indolore et durable.
Il y a une différence cruciale entre se sentir déprimé et être en dépression. Se sentir déprimé à la suite d’un événement triste, comme la perte d’un emploi ou le décès d’un être cher, est humain et temporaire et c’est un moment passager.
Lorsqu’une personne se sent déprimée pendant une longue période sans raisons évidentes, cela ressemble à une dépression.
L’aide traditionnelle pour la dépression peut nécessiter des années d’assistance – avec une efficacité mitigée.
Les médicaments peuvent aider à soulager les symptômes chez certaines personnes, mais peuvent produire des effets secondaires graves qui affectent négativement la qualité de vie.
Très souvent il faudra des mois, voire des années, pour trouver la meilleure combinaison de médicaments pour une personne.
Si l’on décide de changer de médicament ou de l’arrêter, le sevrage peut prendre des mois et ne sera pas sans risques.
Le suivi par un psychothérapeute, avec ou sans médicaments, peut aider les clients à “recâbler” leur cerveau par un effort conscient.
Cependant, ce processus de traitement de la dépression est nécessairement lent, avec des revers et des faux départs inévitables.
Le neurofeedback dynamique change la donne en matière d’aide naturelle à la dépression, car les résultats peuvent être ressentis en quelques sessions, des séances répétées permettent d’éliminer durablement le déséquilibre dépressif.
Le neurofeedback peut aider la dépression chez les adolescents, la dépression chez les enfants, les troubles dépressifs, la dépression des personnes agés.
Chez une personne dépressive, le cerveau réagit à des stimuli particuliers en générant automatiquement des pensées très sombres et assez négatives.
Chaque fois que cette réponse négative se produit, le cerveau réaffirme les sillons neuronaux qui établissent cette connexion.
Avec le temps, la répétition de la réponse devient sans effort et profondément ancrée.
Le Neurofeedback dynamique s’attaque à ces schémas bloqués en utilisant un EEG et un logiciel pour personnaliser un signal de microcoupures du son directement dans le cerveau du client.
L’un des plus grands avantages du Neurofeedback dynamique, par rapport au traitement de la dépression est que vous ou votre proche ne devez rien faire d’autre que de vous asseoir, vous détendre et laisser le logiciel faire son travail.
Le micro-signal du Neurofeedback dynamique, signale directement au cerveau de se réinitialiser organiquement et d’utiliser la sagesse innée du corps pour trouver les voies neuronales les plus efficaces et positives et cela en seulement 33 minutes.
Le protocole Neurofeedback dynamique peut être suivi en quelques semaines seulement (4 à 8), après quoi il est recommandé de ne revenir que pour des mises au point (environ 1 session par mois ou selon nécessité ressentis).
Si vous suivez une psychothérapie en même temps que le protocole Neurofeedback dynamique, vous constaterez peut-être que vous êtes capable de “sortir de votre propre chemin” et de progresser plus rapidement.
Certains clients décrivent Neurofeedback dynamique comme un chemin qui traverse une forêt sombre.
Lorsque la cliente n’utilisait que la psychothérapie pour le traitement de la dépression, elle avait l’impression que quelqu’un était dans la forêt avec elle, mais c’était encore très sombre.
Dans les cas de dépression “légère” ou de dysthymie, des résultats positifs peuvent souvent être observés dès les premières séances.
Il est très souvent remarqué qu’un client éprouve un sentiment de légèreté et de relaxation dès la première session.
Bien que cet effet soit temporaire, les sessions suivantes encouragent le cerveau à développer et à accéder aux nouvelles voies qu’il a découvertes jusqu’à ce qu’elles deviennent “permanentes”.
Le coach en Neurofeedback, adore entendre ses clients dire “Je me sens à nouveau moi-même”.
Feedback
Je répond généralement en quelques minutes
Toute question relative à L’aide du neurofeedback contre la depression?
🟢 En ligne | Politique de confidentialité
Contactez moi