Le Neurofeedback, et la gestion de
l'insomnie,

Le neurofeedback, pour lutter contre l'insomnie

Votre conjoint ou vous même luttez contre les nuits blanches, donc forcément vous chercher un remède efficace contre l’insomnie,

L’insomnie est un trouble du sommeil qui vous donne des difficultés à vous endormir ou à rester endormie aussi longtemps que souhaité.

La plupart du temps l’insomnie à pour résultante la dépression, l’échec, le stress donc l’anxiété, les migraines, les douleurs physiques, et ça peut amener jusqu’à la maladie et à l’effondrement d’une carrière professionnelle voir meme aux relations sociales.

Très souvent les traitements de l’insomnie ne font que maquiller le problème ou ne vont pas assez loin pour corriger le système nerveux, donc la cause des troubles du sommeil,.

Le Neurofeedback , peut être une solution alternative et durable dans le temps aux nuits blanches en régulant le stress et les troubles du sommeil à la source : Les ondes cérébrales et le système nerveux. Le Neurofeedback , peut aider les troubles du sommeil chez les enfants, le trouble de la phase de sommeil retardé, la privation de sommeil, la fatigue, les troubles du rythme circadien (horloge interne du corps humain), l’insomnie dès l’endormissement, l’insomnie et l’anxiété, l’insomnie et la dépression, ainsi que la récupération du décalage horaire.

CAUSES ET EFFETS DE L'INSOMNIE

Les chercheurs ont démontrés que les personnes subissant l’insomnie ont dix fois plus de risques de développer une réelle dépression nerveuse.

La dépression ne peut que suivre une insomnie prolongée.

Souvent, l’insomnie et la dépression ne s’éloignent pas l’une de l’autre car l’une appelle l’autre.

Les personnes dépressives peuvent souffrir d’une série de symptômes d’insomnie, notamment la difficulté à s’endormir (insomnie de début de sommeil), la difficulté à rester endormi (insomnie d’entretien du sommeil), un sommeil non réparateur et la fatigue diurne qui entraîne l’irritabilité, le manque de concentration, la nervosité et la on rentre dans un cercle vicieux.

Le Neurofeedback , aide souvent les clients à se remettre de la dépression.
Le manque de sommeil peut augmenter le risque de troubles anxieux et l’insomnie peut également aggraver les symptômes de l’anxiété.

Le Neurofeedback , est une solution éprouvée contre l’anxiété .

L'insomnie chez les adolecents

Une enquête Américaine réalisée en 2006 auprès d’adolescents a révélé que parmi ceux qui se sentaient mélancolique et déprimés, 73 % déclaraient ne pas bien dormir la nuit.

La colère, l’inquiétude, le chagrin, les troubles bipolaires et les traumatismes sont d’autres causes courantes d’insomnie émotionnelle et psychologique.

Le Neurofeedback , agit directement sur les ondes cérébrales.

TRAITEMENT TRADITIONNEL DE L'INSOMNIE

Le traitement traditionnel de l’insomnie passe souvent par un traitement pharmacologique (médicamenteux).

REMÈDES NATURELS CONTRE L'INSOMNIE

Le Neurofeedback , peut être ajouté à la liste des solutions alternative à la gestion de l’insomnie car le Neurofeedback , est non invasif et naturel.
Bien que les exercices de relaxation puissent être utiles, l’originalité du Neurofeedback ,  est la personnalisation précise de vos ondes cérébrales à ce moment précis.
Cette personnalisation qui est géré par le logiciel vous évite les essais, les erreurs et les efforts inutiles.
Notre logiciel Neurofeedback , Neuroptimal® lit la fréquence unique de vos ondes cérébrales à la milliseconde près et personnalise un micro-signal ultra-faible directement envoyé à votre cerveau.
Le Neurofeedback ,  est très efficace par rapport à d’autres méthodes de relaxation générale en raison de cette personnalisation précise, qui change chaque milliseconde.
A force de passer des nuits blanches le cerveau des insomniaques acquière une stabilité dysfonctionnelle.
(Ou figé ou tendance à s’emballer)
Cet état figé perturbe ou désorganise les ondes cérébrales de l’individu.

Le Neurofeedback, stimule le cerveau à un niveau micro, créant une fluctuation temporaire de l’activité cérébrale.
Cela permet au cerveau de retracer de nouveaux sillons neuronaux et de se réorganiser, se libérant ainsi de ses schémas figés et bloqués.
Ce processus est comparable au re-bootage d’un ordinateur bloqué.
Les ondes cérébrales saines et fonctionnelles sont flexibles et résistantes.
Lorsqu’il y a une petite fluctuation, ils reviennent automatiquement à leurs schémas sains.

L'AIDE DU NEUROFEEDBACK , CONTRE L’INSOMNIE

Le Neurofeedback , réinitialise le stress et le trouble du sommeil à la source : les ondes cérébrales et le système nerveux.

Les traitements classiques de l’insomnie ne font que camoufler le problème et ne vont pas assez loin pour modifier le système nerveux.

Le Neurofeedback , grâce aux micro coupures, stimule le cerveau, ce qui peut équilibrer la chimie du cerveau de manière naturelle et organique.
Les séances durent 33 minutes et le client reste passif, assis et détendu dans un fauteuil confortable et parfois il s’endort pendant la session.

En cas de “légère” insomnie, les résultats positifs sont constatés dès les premières séances.

Il n’est pas rare qu’un client ressente une sensation de légèreté et de relaxation dès la première séance.

Bien que cet effet soit temporaire, les séances suivantes encouragent le cerveau à développer et à accéder aux nouvelles voies qu’il a découvert jusqu’à ce qu’elles deviennent “permanentes”.
Le cerveau redéfini inconsciemment de nouveaux schémas de pensée.

Comme ces séances ne durent qu’environ 30 minutes et sont généralement effectuées une à deux fois par semaine, une amélioration peut être constatée assez rapidement, surtout si on la compare à une médication et/ou une psychothérapie qui elle peut durer des mois ou des années.

Si vous suivez une thérapie comportementale en même temps que vos sessions de Neurofeedback ,  vous constaterez peut-être que vous êtes capable de progresser et de vous rééquilibrer plus rapidement.